Qui sommes-nous?
Marino Rizzo est diplômé en droit de l’Université de Liège (ULiège) et spécialisé en droit fiscal (ULiège et HEC Liège). Il détient également un Master en droit à finalité spécialisée de l’UCLouvain. Il a également suivi la formation CAPAES (Certificat d’Aptitude Pédagogique Approprié à l’Enseignement Supérieur).
Après une solide expérience dans le secteur notarial et immobilier, il accompagne aujourd’hui entreprises et indépendants dans leurs démarches juridiques, avec un ancrage particulier en droit fiscal, droit des affaires et conformité réglementaire (RGPD, LBC-FT, obligations sectorielles).
Convaincu que le droit doit s’adapter aux usages numériques, il conçoit des outils juridiques accessibles et automatisés (audit RGPD, registre de traitement, vérification anti-phishing, modules), afin d'aider les entreprises à remplir leurs obligations "compliance" plus simplement, à moindre coût, et sans perte de temps inutile. Il se forme activement au développement Python et a suivi une certification conjointe HEC Paris / École polytechnique sur la création de start-ups technologiques.
Entre 2022 et 2025, il siège en tant que juge au Tribunal de l’Entreprise (consulaire). Par ailleurs, il enseigne le droit fiscal, commercial, les nouvelles technologies et le droit appliqué au web dans l’enseignement supérieur (ECL, WBE, HEPL).